Rechercher
  • Marie-Aude P.

Let the sunshine in!

Cette fois l'hiver est définitivement vaincu ! Le soleil qui se faisait timide ces dernières semaines illumine la ville, lui enlevant son teint grisâtre ; les Montréalais qui se calfeutraient chez eux envahissent maintenant les rues, les terrasses de café et les parcs ; les températures s'éloignent tranquillement du zéro degré ; les employés de la ville éliminent les derniers stigmates d'un autre long hiver ; les montagnes de neige déposées aux quatre coins de la ville par les déneigeuses disparaissent peu à peu ; bientôt l'herbe sera de nouveau verte et les arbres arboreront fièrement leurs bourgeons tout neufs.


La ville se transforme et moi aussi ! Aujourd'hui j'ai quitté mon manteau d'hiver pour la première fois depuis l'atterrissage, en espérant pouvoir le ranger définitivement au placard très vite. J'ai découvert que la fenêtre de ma chambre pouvait s'ouvrir. En sortant de l'appartement, mes pas m'ont menée jusqu'en haut du Mont Royal, où j'ai pris mon premier bain de vitamine D de l'année, entourée de plusieurs dizaines d'autres personnes ayant eu la même idée que moi... Avec l'arrivée du printemps je redécouvre donc Montréal sous un nouveau jour.


Je continue aussi d'explorer mon quartier et ses alentours. Comme la plupart des grandes villes, Montréal est très cosmopolite et on y retrouve des représentants de tous les continents, si ce n'est de tous les pays : rien que sur l'Avenue du Parc, on peut bien sûr manger japonais, coréen, canadien, mais aussi australien ou néo-zélandais, éthiopien et libanais. On peut aller faire ses courses à l'épicerie tunisienne, ou chez le boucher juif.



Il y a un endroit que je voulais "visiter" depuis mon arrivée ici et qui est connu de tout Montréal : l'épicerie Milano ! Pas très exotique, sans doute, mais immanquable pour une petite française qui a étudié l'italien à l'école et fan de Nanni Moretti. En plein coeur de la Petite Italie, à quelques pas du Caffè Italia, cette énorme épicerie est une caverne d'Ali Baba pour les amateurs de gastronomie italienne : pâtes fraiches, pesto, pâtes sèches de toutes formes, oranges sanguines, panettone, biscotti, sans oublier les fromages et la charcuterie (pour les carnivores parmi vous) : le rêve italien, en somme ! Le Nutella en vente spéciale m'a fait de l'oeil mais je ne me suis pas laissée faire. Je ne pouvais par contre pas ne pas repartir avec les jolis petits ravioli frais au fromage qui serait si parfaitement servis avec le pesto !


Milano va certainement faire partie de mes routines alimentaires... Yum !

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now