Rechercher
  • Marie-Aude P.

Celle qui changeait d'avis

Voilà des mois que je n'ai rien publié sur le blog. Et pour cause ! Tant de choses se sont passées et en même temps, ces derniers mois, j'avoue avoir été un peu en errance. Il était alors difficile de mettre des mots précis sur cet état général.


Aujourd'hui, si certaines questions restent encore en suspens, beaucoup de choses se sont précisées depuis ma dernière note. Voici donc un petit résumé de la situation.


Première chose, et pas des moindres, l'appartement est enfin terminé ! Et il est même loué, ce qui était un de mes plus gros tracas avant de partir. Pour l'instant tout se déroule donc au mieux. Sans locataire, il m'aurait été difficile, voire impossible, d'envisager un départ sur le long terme. Je vais donc pouvoir partir l'esprit tranquille.

Reste plus qu'à réussir à vendre les meubles et la voiture.


Il me reste bien sûr tout un tas de choses passionnantes à faire, surtout au niveau administratif, comme résilier les abonnements, faire les changements d'adresse, déménager.... Mais le plus important est fait, la démission est posée, mon contrat se termine au 30 novembre, je suis donc pour l'heure en vacances. Le passage par chez Pôle dès le 1er décembre ne m'enchante guère, surtout pour seulement un mois, mais il est malheureusement nécessaire.


Et puis, je sais enfin quand et où.

Avec mon amie M., on se connaît depuis l'université. Depuis cette période, nos chemins se croisent régulièrement. Nous avons toutes les deux "tenté notre chance" à Paris (sans succès pour ma part), il est arrivé que je l'héberge. Elle est allée au Canada pendant son Master en Arts du Spectacle, j'y suis allée après, elle y est retournée et s'y est installée il y a quelques années et me demande depuis quand je compte arriver. Le jour où je me décide enfin à y aller, elle m'annonce qu'elle revient s'installer en France ! Voilà, on ne se verra pas là-bas, catastrophe ! Mais c'est de ma faute, j'ai attendu trop longtemps.... Et puis au mois d'août, alors qu'elle a quitté Montréal depuis 8 mois, a lâché son appartement là-bas et vendu toutes ses affaires, revirement de situation ! M. retourne s'installer au Québec !

Formidable nouvelle pour moi ! J'exulte ! (je sais c'est très égoïste, tout ça) Je ne serai donc finalement pas seule à mon arrivée, cafardeuse à l'Auberge de jeunesse (oui, il y a eu de nombreux départs, plus ou moins loin, toujours par choix, mais toujours un peu de mal du pays au début), à me demander "Pourquoi ???? Quelle idée d'avoir quitté famille, boulot, appartement pour me retrouver loin dans un endroit où je ne connais personne !".

Le 4 janvier (puisqu'il fallait bien choisir une date), à Montréal, M. sera là et si je n'ai en rien influencé sa décision, je lui en serai toujours reconnaissante. Quoi de mieux que débuter une nouvelle aventure entouré d'amis ?

2 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now